Spot du moulin blanc (Brest)

Cliquez pour agrandir Samedi 12 décembre 1998, jour de dépression, comme à l'habitude je suis le premier arrivé. C'est plus fort que moi, quand je sais qu'une dépression pointe son nez et que je pourrai aller naviguer, je me réveille aux aurores, tournant en rond jusqu'à ce que le jour pointe le bout de son nez.

A gauche le parking du moulin blanc, avec le mobilhome du vendeur de frite, bien pratique par vent de sud à sud ouest pour gréer sa voile. Ma 205 garni de sticker.

   
A l'arrière plan le port de plaisance, au premier plan un tuyau d'écoulement recouvert de rocher. Cette avancée particulièrement génante par vent de sud à sud ouest, elle nous oblige à porter le matériel assez loin sur la plage, pour ne pas laisser l'aileron sur les rochers. Cliquez pour agrandir
   
Cliquer pour agrandir La plage du moulin blanc avec le point passion plage, petite cahute à droite de l'image.
   
Autre vue de la plage avec le port de plaisance en arrière plan et l'avancée de rochers sur la gauche. Cliquez pour agrandir
   
Cliquez pour agrandir La plage du Relecq Kerhuon à gauche (par rapport à l'avancée de rochers), dans le fond Keraliou et le pont de l'Elorn.

Par vent de sud ouest (la meilleure orientation), on part du moulin blanc et on trace jusqu'à Keraliou, demi-tour devant le pont suspendu de l'Elorn. Par grand vent à cet endroit on rencontre souvent des creux de plus de un mètres et deux forces supplémentaires de plus par rapport au point de départ.

   
Je compte rajouter prochainement un plan d'accès au spot, et les conditions de naviguation suivant les différentes orientations du vent.

Retour haut de la page