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L'Hornet a été conçu pour être un avion polyvalent, il doit être capable d'assurer des missions de chasse pure, d'interception mais aussi des missions d'attaque. L'avion devait à l'origine être peu couteux et être produit en grande quantité dans le but de remplacer d'une part le Phantom et d'autre part le Corsair II.
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Le F18 s'est très bien vendu à l'étranger, l'Australie, le Canada et l'Espagne en sont notamment des utilisateurs. |
| Caractéristiques du F/A-18A | ||
| Type | Chasseur et avion d'attaque embarqué monoplace | |
| Moteurs | 2 réacteurs General Electric F404-GE-400 de 7260kgp | |
| Poids | A vide | 12700 kg |
| Maximal au décollage | 25400 kg | |
| Dimensions | Envergure maximal | 11,43m |
| Longueur | 17,07m | |
| Hauteur | 4,67m | |
| Surface alaire | 36,79m² | |
| Performances | Vitesse maximum à 15000m | 1915km/h (mach 1,8) |
| Vitesse ascentionnelle initiale | ? m/mn | |
| Plafond pratique | 15000 m | |
| Autonomie (en convoyage) | 3700 km | |
| Armement | 1 canon M61 A-1 de 20mm, 2 missiles AIM-7F Sparrow et 2 AIM-9 Sidewinder ou jusqu'à 7710kg de charges extérieures | |
| Equipage | 1 personne | |
Photo du haut prise sur le tarmac de la base aérienne d'Oranges, photo du bas prise sur le tarmac de la base aéronavale de Landivisiau
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