Mc Donnell Douglas F18 Hornet

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L'Hornet a été conçu pour être un avion polyvalent, il doit être capable d'assurer des missions de chasse pure, d'interception mais aussi des missions d'attaque. L'avion devait à l'origine être peu couteux et être produit en grande quantité dans le but de remplacer d'une part le Phantom et d'autre part le Corsair II.

Mc Donnell Douglas F/A-18 Hornet Le F18 s'est très bien vendu à l'étranger, l'Australie, le Canada et l'Espagne en sont notamment des utilisateurs.
   
Caractéristiques du F/A-18A
Type Chasseur et avion d'attaque embarqué monoplace
Moteurs 2 réacteurs General Electric F404-GE-400 de 7260kgp
Poids A vide 12700 kg
Maximal au décollage 25400 kg
Dimensions Envergure maximal 11,43m
Longueur 17,07m
Hauteur 4,67m
Surface alaire 36,79m²
Performances Vitesse maximum à 15000m 1915km/h (mach 1,8)
Vitesse ascentionnelle initiale ? m/mn
Plafond pratique 15000 m
Autonomie (en convoyage) 3700 km
Armement 1 canon M61 A-1 de 20mm, 2 missiles AIM-7F Sparrow et 2 AIM-9 Sidewinder ou jusqu'à 7710kg de charges extérieures
Equipage 1 personne

Photo du haut prise sur le tarmac de la base aérienne d'Oranges, photo du bas prise sur le tarmac de la base aéronavale de Landivisiau

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